Témoignage Yohan Boukobza, fondateur du cabinet B&Z Associés

« Se spécialiser et s’entourer des meilleurs experts pour se démarquer »

le 04/10/2012 L'AGEFI Hebdo

« Comme dans tout métier administratif, nous avons beaucoup de formalités à gérer. Mais si l’on perd beaucoup de temps à rédiger la fiche de renseignements, le recueil patrimonial ou la lettre de mission, ces préconisations sont essentielles et participent à la sécurité du client et du cabinet. De la même manière, je trouve plutôt sain que chaque cabinet soit contrôlé, car il est toujours intéressant de pouvoir échanger avec des professionnels, même si leurs conseils sont parfois un peu scolaires. Plus que la réglementation, ce sont les effets de la crise qui m’inquiètent, d’autant que cette dernière se poursuit toujours après quatre années qui ont été difficiles. L’activité devient de plus en plus complexe, avec des clients qui se montrent beaucoup plus frileux qu’auparavant. Dans ce contexte, il faut se spécialiser et s’entourer des meilleurs experts pour se démarquer. »

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