Témoignage Pascale Furbeyre, directrice marketing et communication de BforBank*

« Se montrer innovant et percutant dans les messages »

le 23/06/2011 L'AGEFI Hebdo

« Après avoir obtenu en 1999 un MBA à l’université de Columbia, j’ai intégré la direction marketing d’About.com, un portail généraliste américain. A mon retour en France en 2002, j’ai lancé l’activité marketing d’Overture, une société spécialisée dans les liens sponsorisés, qui a été rachetée par Yahoo! en 2003. J’ai rejoint BforBank en janvier 2009 alors que la société n’existait pas encore, tout était à créer. Mon travail sur la partie fidélisation est de concevoir des campagnes en choisissant le produit et le support. En raison de la nature de notre activité, la dimension internet est très importante. Lorsque vous communiquez essentiellement via un site web et par e-mailing, il faut se montrer innovant et percutant dans les messages car si nos clients ont choisi BforBank, c’est pour y trouver une plus grande performance que dans les banques de réseau. Il faut aussi faire preuve de précision car nous sommes sur des territoires où il y a beaucoup de messages, que nos clients ont d’ailleurs une certaine capacité à ignorer. Il faut donc être capable de cibler et d’affiner sa communication. Tout ceci nécessite beaucoup d’exécutions bien faites. Et moi, j’apprécie ‘la belle ouvrage’ ! »

*Banque privée en ligne, filiale du Crédit Agricole

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