Témoignage Elisabeth Bihan, 38 ans, directrice de l’agence Quimper Gare de la Banque Populaire Atlantique

« Réunir des qualités de meneur dans un climat de travail dynamique et d’écoute »

le 07/06/2012 L'AGEFI Hebdo

« Aucun jour ne se ressemble. Entre la gestion de mon portefeuille de clientèle (125 professionnels), mon activité de prospection commerciale et l’accompagnement de mes collaborateurs, mon métier est très diversifié. Chaque mardi, une réunion collective d’une quinzaine de minutes baptisée ‘starter’ lance notre semaine. Le jeudi, nous avons ‘l’heure efficace’ où nous parlons tous ensemble de thèmes variés : la formation, un nouveau produit de placement… Et le vendredi, le ‘quatre minutes’ est un moment consacré aux messages forts que la banque veut diffuser à ses collaborateurs sur la vie de l’entreprise. Je participe aussi régulièrement aux recrutements de conseillers en faisant passer des entretiens. Pour bien exercer ce métier, il faut réunir des qualités de meneur, d’entraîneur dans un climat de travail dynamique et d’écoute. Je conçois ma fonction comme une présence auprès des conseillers pour les épauler. Avant tout, j’aime l’animation d’équipe mais je ne pourrais pas faire que cela. Je suis aussi une commerciale dans l’âme. »

A lire aussi