Mouvements à La Banque Postale

le 13/02/2014 L'AGEFI Hebdo

Patrick Renouvin

Membre du comité opérationnel.

Conservatoire national des arts et métiers (informatique et gestion).

Après avoir démarré sa carrière en 1981 au G-CAM pour le développement et le support progiciel dédiés aux collectivités locales, Patrick Renouvin devient en 1986 consultant spécialisé dans les secteurs informatique puis banque chez Andersen Consulting. Il intègre en 1991 Bossard Consultant en tant que consultant secteurs collectivités locales, puis banque et assurances au sein de Gemini Consulting. Il rejoint le Crédit du Nord en 1999, avant d’être nommé comme directeur général adjoint, responsable des systèmes d’information et des opérations bancaires en 2001. Directeur délégué de la banque de détail hors France métropolitaine chez Société Générale, en charge des ressources et membre du comité de direction en 2008, il est depuis 2012 directeur des systèmes d’information de La Banque Postale et de l’Enseigne La Poste, et membre du comité exécutif de La Banque Postale et du comité exécutif de l’Enseigne La Poste.

Marie-Frédérique Naud

Directeur adjoint de la direction banque de détail en charge du marketing et de la distribution, membre du comité exécutif.

 Institut commercial de Nancy.

Marie-Frédérique Naud débute en 1990 chez Société Générale puis rejoint le Crédit du Nord où elle exerce diverses fonctions au sein du réseau jusqu’en 2000, date à laquelle elle devient directeur associé, responsable du pôle banques et services financiers chez Solucom. Elle entre en 2008 chez Atos Consulting avant de devenir en 2010 membre du comité exécutif en charge du pôle banque et assurance. Elle était depuis décembre 2012 directeur marketing de La Banque Postale.

Elisabeth Sabbah

Directrice marketing.

Maîtrise de sciences économiques, DEA de sciences économiques (Paris I).

Elisabeth Sabbah entame sa carrière en 1991 au Crédit Lyonnais où elle occupe différentes fonctions sur les domaines bancaires du système d’information avant de devenir, en 2001, responsable du système d’information CRM (customer relationship management) et décisionnel. Responsable des processus gestion de la relation client et éditique au sein de la direction banque de détail en 2008, elle exerce à partir de 2010 comme directrice du marketing client chez LCL. Elle était depuis janvier 2013 directrice des marchés et politiques clientèles au sein de la direction banque de détail de La Banque Postale.

A lire aussi