Témoignage Jihane El Allame, manager transactions services chez PwC

« Mes collaborateurs en ont profité pour me faire passer des messages »

le 10/11/2011 L'AGEFI Hebdo

« Après un premier 360° réalisé à ma demande fin 2009, l’année suivant ma promotion en tant que manager, j’ai été amenée à en suivre un second dans le cadre du programme Eurêka, l’une des formations obligatoires pour devenir ‘senior manager’. Mon panel, qui comprenait six supérieurs hiérarchiques, six pairs et huit membres de mon équipe, devait mettre en lumière toute la palette de comportements professionnels à évaluer dans le questionnaire. Par rapport à mon premier 360°, j’ai constaté que j’avais progressé sur certains axes comme la délégation et la capacité à développer mes équipes, aujourd’hui reconnues comme mes principales qualités. Mes collaborateurs en ont toutefois profité pour me faire passer des messages : que je ne les félicitais pas assez explicitement pour leurs succès, que j’ai parfois tendance à être trop perfectionniste... Il va donc falloir que je travaille sur moi pour corriger le tir. De leur côté, mes supérieurs hiérarchiques m’ont fait comprendre que je devais parfaire ma stratégie de communication. Je pense donc m’inscrire à des formations proposées par PwC sur le ‘leadership’ ou la négociation raisonnée pour apprendre à mieux manœuvrer face aux sensibilités et territoires de chacun. »

A lire aussi