Témoignage Lucie Aubry, 23 ans, actuaire junior pôle vie chez Actuaris

« L'expertise technique mais aussi le contact commercial »

le 18/04/2013 L'AGEFI Hebdo

« Après mon diplôme d’actuariat de l’Université Paris Dauphine, je suis entrée chez Actuaris pour effectuer mon stage de fin d’études. J’ai choisi de commencer ma carrière dans un cabinet de conseil pour la diversité des missions et des interlocuteurs. Dès mon entretien, mon maître de stage m’avait indiqué qu’il y avait une possibilité d’embauche en CDI à l’issue des six mois de stage, et j’ai effectivement été recrutée en octobre 2011. Au quotidien, il n’y a pas seulement l’expertise technique mais aussi le contact commercial avec les clients. J’ai par exemple eu l’occasion d’accompagner des actuaires confirmés et seniors du pôle vie à des rendez-vous commerciaux. Par ailleurs, je participe régulièrement à des missions de modélisation et au développement d’un progiciel en collaboration avec les informaticiens d’Actuaris. L’objectif est de modéliser l’activité de nos clients (assurances, organismes de prévoyance, mutuelles) et d’en mesurer les risques. La demande d’actuaires dans la banque et l’assurance n’a pas faibli ces dernières années. Pour preuve, les offres d’emploi correspondant à mon profil sont toujours aussi nombreuses. »

A lire aussi