Témoignage Sabrina Alcabas, "travel sourcing manager" de Société Générale

«Je gère à la fois les processus voyages et les achats»

le 19/04/2012 L'AGEFI Hebdo

«Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Reims, j’ai passé cinq ans dans le conseil en optimisation des dépenses chez LowendalMasaï, avant d’intégrer Société Générale où je dirige une équipe de trois acheteurs et un ‘travel manager’. Pour les 17.000 collaborateurs de Société Générale qui se déplacent de façon régulière, j’ai la chance de gérer à la fois les processus voyages et les achats, ce qui est à la fois très large et très complet: définition de la politique voyages, choix de l’agence partenaire, négociations avec les fournisseurs, gestion de la flotte automobile, etc. Je collabore pour cela avec d’autres départements comme celui des notes de frais qui est distinct et celui en charge des risques pour le groupe. Les projets ne manquent pas concernant les cartes de paiement, les questions de mobilité, les solutions d’optimisation de coûts et de ‘reporting’... Nous travaillons enfin toujours plus avec les filiales de Société Générale où il reste beaucoup d’actions à mener en matière de ‘travel management’.»

A lire aussi