Témoignage Nathalie Comrie, conseillère particuliers à l'agence Britline du Crédit Agricole Normandie

« J’ai parfois un peu l’impression de faire partie de leur famille »

le 08/12/2011 L'AGEFI Hebdo

« 

Après avoir travaillé pendant seize ans en Angleterre, j’ai intégré l’agence Britline dès mon retour en France en 2004. Basée à Caen au siège du Crédit Agricole Normandie, notre agence gère les comptes de 65.000 Britanniques, résidents et non-résidents. Et sans faire de favoritisme, je trouve que les clients anglais sont plus ‘cools’ que les Français. Avec eux, tout se déroule dans la bonne humeur, sur fond d’humour britannique. Ils essaient toujours d’instaurer une relation personnelle en m’appelant par mon prénom, en abordant des sujets qui n’ont rien à voir avec notre relation de travail. Tant et si bien que j’ai parfois un peu l’impression de faire partie de leur famille. On retrouve d’ailleurs ce même état d’esprit au sein de notre équipe qui est composée de 45 conseillers tous bilingues et en majorité de culture anglo-saxonne. Nous fonctionnons en effet un peu comme un club à l’anglaise. Nous partageons souvent des ‘muffins’ au moment du goûter, nous fêtons la ‘Christmas party’... En travaillant ici, j’ai l’impression de garder un pied outre-Manche. »

A lire aussi