Témoignage Catherine de Chanville, responsable de la relation client et des implantations à la direction immobilière chez Société Générale

« J’ai moi-même communiqué sur les axes d’amélioration auprès de mes équipes »

le 03/11/2011 L'AGEFI Hebdo

« En 2009, mon manager direct, le directeur de l’immobilier, m’avait restitué oralement les résultats du baromètre-employeur (ainsi qu’aux autres managers) et il y avait aussi eu une restitution globale avec tous les collaborateurs de la direction de l’immobilier. Puis j’ai moi-même communiqué sur les résultats et la définition d’axes d’amélioration auprès de mes deux équipes relation client (10 personnes) et tour Granite (20 personnes). Concernant les actions que j’ai mises en place en 2010 sur la base des réponses de l’enquête, je m’étais notamment engagée à consacrer plus de temps à expliquer la stratégie de la banque à mes collaborateurs. Comme j’avais deux équipes, il fallait que je gère mieux mon temps afin de pouvoir davantage dialoguer avec elles. J’ai même inscrit ce point dans mon évaluation individuelle. De façon générale, ce baromètre est très positif. Il permet aux managers d’avoir un retour de leurs collaborateurs sur un grand nombre de thématiques. Les résultats du baromètre 2011 sont aujourd’hui en cours de communication auprès des équipes par les managers. »

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