Témoignage Angélique Lequeux, 42 ans, assistante commerciale entreprises dans une agence Crédit du Nord à Rennes

« J’ai commencé par deux journées d’intégration »

le 27/09/2012 L'AGEFI Hebdo

« J’ai intégré cette agence le 6 août dernier. Au départ, je ne cherchais pas à intégrer une banque. Après avoir dirigé une PME, je voulais m’orienter vers la reprise d’entreprise mais il me manquait des connaissances en gestion, finance et comptabilité, compte de résultat, etc. Dans la conjoncture actuelle, mon projet était en outre difficile à réaliser. Après un master 2 en administration des entreprises, j’avais effectué dans cette agence un stage de six mois qui avait pris fin en juin 2011 mais aucun poste n'était disponible. Lorsqu’une place s’est libérée, la DRH m’a recontactée. Ma période d’essai est de trois mois et elle a commencé par deux journées d’intégration à Rouen (où sont basés les services généraux qui viennent en appui des régions). En novembre-décembre, j’irai à Paris pour suivre une formation dédiée à mon poste d’assistante commerciale entreprise. Nous sommes cinq dans cette agence et cela me rappelle l’esprit PME, même si dans la banque, tout est très organisé et encadré. Ma période d’essai s’achève début novembre, je suis sereine car je connais mes points forts et les points que je peux améliorer. Un point informel a déjà été effectué avec mon responsable. »

A lire aussi