Témoignage Florence Tur, « account manager » chez Axa Protection Juridique

« J’ai choisi d’intégrer un atelier visant à parfaire notre communication interne »

le 03/11/2011 L'AGEFI Hebdo

« Je travaille chez Axa depuis longtemps et j’ai toujours participé à Scope. C’est devenu un rendez-vous et y répondre ne prend pas beaucoup de temps, une vingtaine de minutes. La prochaine enquête a lieu en novembre. Les résultats font ensuite l’objet d’une présentation générale auprès de tous les salariés (nous sommes 250 chez Axa Protection Juridique), puis par direction. J’ai récemment changé de manager, mon précédent responsable nous réunissait pour annoncer les résultats de son périmètre. Grâce aux réponses, on découvre des perceptions nuancées ou des consensus sur les différents thèmes. Suite au Scope de 2010, des plans d’actions ont été fixés. En ce qui me concerne, j’ai choisi d’intégrer un atelier visant à améliorer notre communication interne et cela m’a permis d’être en contact avec d’autres collaborateurs et de partager des expériences. Evidemment, il faut s’investir mais, justement, Scope contribue à responsabiliser les salariés ! Résultat : aujourd’hui, nous avons un outil informatique commun qui centralise tous les projets sur lesquels travaillent les collaborateurs, ce qui permet d’avoir une vision panoramique de qui fait quoi et sur quel sujet. »

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