Témoignage Halima Halidi, 33 ans, chargée d’études clients grandes entreprises dans le réseau banque de détail en France de Société Générale

« J'ai changé de métier grâce à une conseillère dédiée à la mobilité interne »

le 11/07/2013 L'AGEFI Hebdo

« Après treize ans d’ancienneté chez Société Générale, je travaillais en middle-office chez SGSS*, j’avais le statut de technicienne. Autour de moi, à travers mes différents postes, il y a toujours eu de nombreux cadres. J’avais envie d’évoluer et, il y a deux ans, j’ai entrepris 'le cursus cadre' que j’ai décroché en décembre 2012 et qui m’a permis d’être éligible à une mobilité interne. J’ai cherché un poste par le biais de mon réseau de collègues et la bourse aux emplois, mais j’ai aussi utilisé le 'campus métiers mobilité' créé en février dernier, qui permet une recherche plus fine. La RH de SGSS a d’abord exploré les postes au sein de la filiale mais ils ne m’intéressaient pas. J’ai ensuite été mise en relation avec une conseillère référente du 'campus'. Nous avons parlé de ce que je voulais et elle m’a proposé de m’orienter vers la banque de détail en France. J’ai passé un entretien dans une agence Paris entreprises et j'ai été retenue. J’ai pris mes fonctions il y a une semaine et j’ai le statut de cadre. J’ai trouvé ce poste grâce à la conseillère du 'campus' . Je ciblais uniquement les services centraux du siège mais elle a eu l’idée de me proposer autre chose et cela a fonctionné. »

*Société Générale Securities Services France.

A lire aussi