Rencontre avec... Bernard Garrette, directeur délégué du MBA de HEC

« HEC a décidé de créer une nouvelle spécialisation 'entrepreneuriat' »

le 23/02/2012 L'AGEFI Hebdo

Constatez-vous chez vos étudiants un intérêt pour la création d’entreprise ?

Paradoxalement, dans le contexte actuel de crise économique, un nombre croissant de participants au MBA souhaitent créer leur propre entreprise. Pour répondre à ce besoin, HEC a décidé de créer une nouvelle spécialisation « entrepreneuriat », qui consiste à mettre les participants en situation de développement de projet.

Que propose cette nouvelle spécialisation ?

Les partenariats de HEC avec les différentes parties prenantes de l’Idex Université Paris-Saclay (un pôle qui regroupe Centrale, Supélec, ENS Cachan, Polytechnique, Paris Sud, etc.) sont renforcés, de manière à créer des équipes qui mettent en contact les participants du MBA de HEC fortement motivés par la création d’entreprise avec les meilleurs cerveaux dans le domaine scientifique et technique. Nous considérons que la compétence clé à développer chez les apprentis entrepreneurs n’est pas la créativité mais la capacité à identifier les innovations technologiques en gestation et à évaluer leur potentiel commercial.

Dans quel cadre se noueront ces contacts ?

Au sein des nouvelles infrastructures mises à disposition pour le MBA. En plus des salles de cours classiques, des microstructures de travail équipées des technologies d’information et de télécommunications les plus modernes seront mises à la disposition des équipes travaillant sur des projets de création d’entreprise. Le but est de faciliter les réunions spontanées, la communication avec l’extérieur, l’interaction en groupes ouverts, la gestion de projets collaboratifs et les synergies avec les institutions partenaires.

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