Témoignage Yolaine Kermarrec, senior manager chez Ernst & Young

Grâce au dispositif d’intégration, je me suis sentie guidée et accueillie »

le 20/01/2011 L'AGEFI Hebdo

« Entre juin 2006 et octobre 2008, j’ai travaillé au ‘french desk’ du bureau de Sydney, une structure mise en place dans 26 pays afin d’accompagner nos clients français dans leurs activités à l’international. Dans les deux semaines qui ont suivi mon arrivée, j’ai participé à quatre jours d’intégration qui m’ont permis de me familiariser avec les spécificités australiennes fiscales, réglementaires et comptables à travers des cas pratiques et des présentations qui étaient animées par des formateurs internes. Grâce à ce dispositif, je me suis tout de suite sentie guidée et accueillie. Pendant mon séjour, j’ai également participé à des séminaires présentés par des prestataires externes sur les techniques de présentation, la négociation d’honoraires et le développement du leadership avec, pour ce dernier, un accompagnement individuel par un coach. Le bureau français nous mettait par ailleurs à disposition des ‘webcasts’ sur l’actualité réglementaire française et organisait un point annuel avec un responsable RH français. La clé, tant pour s’adapter dans le bureau d’accueil que pour préparer le retour dans de bonnes conditions est d’être réactif, ouvert et volontaire. »

A lire aussi