La finance mise sur les jeux pour séduire les jeunes

le 01/11/2012 L'AGEFI Hebdo

Jeux classiques ou « serious games », les programmes ludiques ont toujours le vent en poupe dans le secteur financier. Tandis que BNP Paribas vient de lancer les inscriptions pour la cinquième édition de son jeu en ligne Ace Manager destiné à tous les étudiants à travers le monde, Allianz France a aussi créé son serious game, Allianz Expérience, qui vise à présenter le métier de conseiller en gestion de patrimoine dans le cadre de sa stratégie de recrutement. Les internautes pourront se mettre dans la peau d’un financier Allianz et les meilleurs joueurs seront invités à une journée de recrutement. De son côté, le groupe Crédit Agricole propose le « grand prix Crédit Agricole Louise Tallerie » afin de promouvoir la parité hommes-femmes et invitera les étudiantes sélectionnées sur Facebook à participer à une journée de concours sur son campus Evergreen. Celles-ci pourront gagner notamment un « mentoring » d’un an avec un dirigeant du groupe.

A lire aussi