Facebook tisse sa toile dans le recrutement

le 07/06/2012 L'AGEFI Hebdo

A défaut d’avoir réussi son introduction en Bourse, Facebook est en passe de devenir incontournable en matière de recrutement. Après Société Générale, c’est au tour du groupe Crédit Agricole et d’Allianz France d’utiliser le fameux réseau social pour attirer des candidats. Chez Crédit Agricole, le dispositif est audacieux puisque la page « SOSapprentis » dédiée aux alternants (la banque veut en recruter 3.000 en 2012) propose sur un ton humoristique des vidéos illustrant les pires expériences d’apprentis, jouées par des comédiens. Des conseils d’experts sont aussi disponibles. « En deux semaines et demie, cette page Facebook a attiré plus de 1.000 ‘fans’ », se réjouit Sophie Serratrice, responsable du recrutement de la banque verte. Plus classique, Allianz France a, lui, dédié sa page aux offres d’emplois et de stages, et propose de découvrir ses métiers grâce à des conseils, des vidéos et des témoignages.

A lire aussi