Témoignage Chloé Fermine, consultante chez Roland Berger

« Les clients et les ‘partners’ attendent des travaux irréprochables »

le 01/03/2012 L'AGEFI Hebdo

« Après mon diplôme de l’ESCP Europe, je souhaitais m’orienter vers des métiers de services à caractère stratégique. J’ai passé trois ans à l’inspection générale de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank. Mon travail était de plus en plus orienté vers l’audit et moins vers le conseil, j’ai donc rejoint Roland Berger en janvier 2011. La notion de client a été le principal élément différenciant. Les clients et les ‘partners’ attendent des travaux irréprochables et porteurs de valeur ajoutée. D’ailleurs, c’est ce que j’attends aussi des personnes que j’encadre. La moitié de mon temps est consacrée à des missions en services financiers et l’autre en ‘retail’ (biens de consommation, NDLR). Depuis novembre, je me rends chaque semaine à Londres dans le cadre d’un projet d’envergure internationale dans les services financiers. Cela me plaît de capitaliser sur mon expérience et mon carnet d’adresses, et d’évoluer d’une mission à l’autre. Nos bureaux ne sont pas organisés par secteurs, et les échanges avec des consultants d’autres horizons sont intéressants. Avec un an de recul, j’ai beaucoup appris, ce qui devrait me permettre d’évoluer rapidement vers un poste de senior. »

A lire aussi