Témoignage Antoine Wintrebert, créateur et auteur du blog Marketing-banque.fr

« Cela me crée un réseau que je n’aurais sans doute pas constitué autrement »

le 06/01/2011 L'AGEFI Hebdo

Antoine Wintrebert, auteur du blog Marketing-banque.fr, a commencé à bloguer il y six ans, lorsqu’il travaillait au marketing chez Société Générale. « Au départ, je partageais ma veille sur le marketing bancaire, mais aussi mes recettes de cuisine. Progressivement, j’ai professionnalisé mon blog pour réserver mes passions personnelles à mon profil Facebook, que je n’ouvre qu’à mes amis. C’est d’ailleurs toujours un dilemme de se demander si une personne doit se trouver plutôt sur ma page Facebook ou sur Viadeo ! » Petit à petit, l’audience de son blog a augmenté : en moyenne, il attire aujourd’hui 6.000 visiteurs tous les mois. « Cela me crée un réseau que je n’aurais sans doute pas constitué autrement, se réjouit-il. Et je me suis pris au jeu : au lieu de regarder la télévision, je poste une note sur mon blog ! Je pense qu’il fait partie, comme les réseaux sociaux, des outils utiles pour maintenir son employabilité et rebondir. » Justement, ce blogueur qui cherche aujourd’hui un poste dans le secteur bancaire espère bien faire avancer ses recherches.

A lire aussi