Les banques maintiennent la cadence sur les recrutements

le 03/03/2011 L'AGEFI Hebdo

A grand renfort de campagnes de publicité, les réseaux bancaires français vont continuer à recruter en 2011. Chez Société Générale et BNP Paribas, 8.000 nouvelles embauches en contrat à durée indéterminée sont prévues, ce qui correspond au même niveau que l’an passé. Si les jeunes diplômés comme les profils expérimentés sont recherchés, les métiers de commerciaux concentrent toujours l’essentiel des besoins (deux tiers des embauches du groupe BNP Paribas). Pour attirer les candidats, les banques misent sur une communication savamment orchestrée sur les supports traditionnels mais aussi sur internet. Ainsi, le site « careers » de Société Générale met en avant la diversité des métiers et des parcours grâce à des vidéos de collaborateurs, BNP Paribas crée « backstage », plate-forme web de discussion pour les candidats qui pourront échanger avec des professionnels du groupe, et le Crédit Mutuel Arkéa vient de lancer un nouveau site de recrutement en ligne.

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