La banque-finance veut attirer les étudiants... de moins en moins séduits par ce secteur

le 02/05/2013 L'AGEFI Hebdo

Les entreprises de la sphère financière vont devoir déployer des trésors d’imagination pour recruter des jeunes. Une étude de Deloitte sur « l’entreprise idéale » pour les étudiants révèle en effet une chute de l’attractivité de la banque-finance : en 2011, 19 % des élèves sondés souhaitaient travailler dans ce secteur, puis 14 % en 2012 pour n’être plus que 9 % cette année… Pourtant, les établissements les demandent ! Le groupe Crédit Agricole qui veut accueillir 3.000 alternants mise sur sa websérie « SOS apprentis », en ligne sur sa page Facebook. C’est sur ce même réseau, avec une page « Mes collègues de demain », que s’appuie la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire pour embaucher 200 personnes en CDI et 100 alternants. Société Générale, qui prévoit de recruter 1.400 alternants en 2013, vient pour sa part de lancer le site mycoachingroom.com afin d’aider les candidats à décrocher un emploi dans le secteur bancaire.

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