Témoignage Nathalie Robert, « community manager » chez Deloitte

« A l’image d’un rédacteur en chef, je détermine la ligne éditoriale »

le 15/11/2012 L'AGEFI Hebdo

« Lorsque j’ai pris mon poste en septembre 2011, j’ai commencé par réaliser un audit de l’existant pour voir ce qui avait été déployé. Ce travail a débouché sur la définition d’une stratégie de communication digitale toujours en cours de déploiement. Sur un plan 'corporate', nous avons mis en ligne un fil Twitter, une chaîne sur YouTube, une page Google +, une page entreprise et un groupe réseau des anciens sur LinkedIn. Nous venons également d’ouvrir un blog www.blog.deloitte.fr. En parallèle, une page Facebook et un compte Twitter orientés marque employeur ont été lancés. A l’image d’un rédacteur en chef, je détermine, en relation avec les équipes métiers, la ligne éditoriale pour chaque support. Afin de mesurer la performance de nos actions de communication et d’assurer une veille sur l’e-réputation de la marque Deloitte, je dispose d’un logiciel dédié et d’outils statistiques sur tous les canaux déployés. Nous enregistrons d’ailleurs assez peu de remontées négatives, ce qui nous permet de nous concentrer sur la production de contenus afin d’instaurer des échanges réguliers et enrichissants avec nos publics. »

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