Un centre de formation « high tech » pour LCL

le 02/12/2010 L'AGEFI Hebdo

C’est un équipement « dernier cri » que vont découvrir les 7.000 à 8.000 collaborateurs de LCL qui seront accueillis en 2011 dans son nouveau « centre national de formation ». Situé à Villejuif, siège de la banque (dans cinq bâtiments, dont trois sont actuellement opérationnels), ce centre flambant neuf est doté de deux agences-écoles permettant aux salariés de se former dans des conditions réelles. Munies de caméras et de micros, ces agences factices enregistrent les sessions qui peuvent ensuite être visionnées dans des salles de « restitution ». Des simulations de braquage sont notamment réalisées, car « la gestion des alarmes est un facteur de stress pour nos équipes », souligne Anne Broches, directeur des ressources humaines de LCL. Par ailleurs, les formateurs utilisent des tableaux numériques, tactiles et connectés avec internet dans des salles polyvalentes. Depuis cet été, environ 250 à 300 stagiaires viennent chaque jour profiter de ces outils.

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