Axa s’allie à LinkedIn pour recruter des talents du digital

le 01/07/2014

L’assureur a conclu un accord mondial avec le réseau professionnel portant sur les ressources humaines, le marketing et la vente.

Photo : Fotolia

Après son partenariat stratégique avec Facebook et son implantation dans la Silicon Valley en 2013, l’assureur français Axa a franchi fin juin un nouveau cap. Il vient de lancer un partenariat avec LinkedIn, le plus gros réseau social professionnel, afin de mieux pénétrer les communautés professionnelles du numérique. Objectif ? Donner une touche numérique à son image tout en favorisant les recrutements de jeunes talents du digital et en développant de nouvelles méthodes de vente.

Selon Frédéric Tardy, directeur marketing et agent de liaison en charge de la digitalisation chez Axa, «il faut que les candidats potentiels qui naviguent sur Linkedin constatent qu'Axa est actif dans le numérique ». Créer des liens privilégiés entre les virtuoses du numérique et les collaborateurs du groupe d’assurance s’est imposé comme une nécessité.

Les équipes d’Axa vont travailler avec LinkedIn afin de développer leur connaissance de l’utilisation de ce média social. Ainsi, l’équipe RH, les spécialistes du marketing et les courtiers pourront profiter de licences premium et de formations sur les différents services du réseau. Axa ne dit pas un mot du coût de ce partenariat qui lui permet d’accélérer sa mutation technologique et de le faire savoir.

Les efforts de l’assureur ont déjà porté leurs fruits : Rodolphe Rodrigues, spécialiste du big data et fondateur de la plate-forme de marketing Weborama, a été recruté au printemps pour mettre à profit son expertise chez Axa.

Une des raisons de l’attrait de ces spécialistes vient aussi des moyens originaux et novateurs mis en place par le groupe. « C’est un détail mais une entreprise qui fait passer un premier entretien par Skype, ça marque », explique Frédéric Tardy à propos d’un recrutement dans le domaine big data. Des premiers pas prometteurs.

A lire aussi