Malgrès la crise, Axa France maintient une politique d'emploi active

le 27/07/2012

Axa souhaite embaucher cette année 2.200 personnes dans toute la France, dont 1000 conseillers clientèle.

« Le renforcement de nos réseaux de distribution explique en grande partie notre politique de recrutement portée vers les métiers commerciaux », souligne Frédérique Bouvier, directrice du recrutement d’AXA France. Fort de sa stratégie commerciale, L'assureur envisage à cet égard de recruter 655 CDI dans ce domaine.

Point de départ de cette nouvelle campagne de recrutement, l’opération « l'été du recrutement» vise à embaucher 170 conseillers clientèle entre les mois de juillet à octobre 2012. Débutants ou confirmés (à partir de Bac +2 avec une première expérience commerciale réussie) pourront postuler pour ces métiers commerciaux.

« Cette politique répond également à un double impératif, ajoute Frédérique Bouvier, renforcer nos différents réseaux commerciaux et anticiper le renouvellement de la pyramide des âges».

Par ailleurs, les métiers d’expertise et de support sont mis à l’honneur et s’adressent aux titulaires d’un Bac+5, universitaire ou école de commerce : seront ainsi recrutés en CDI près de 240 personnes sur les métiers d’actuaires (particulièrement recherchés dans la perspective de la mise en œuvre de la directive Solvabilité II), de souscripteurs, d’audit, de développeurs Web, de consultant en systèmes d’information  et de marketing.

Enfin AXA France met l’accent sur l’apprentissage des métiers de l’assurance. Au total, 650 contrats d’alternance et 350 stages seront à pourvoir en 2012. « Leur accompagnement au sein de l’entreprise est pour nous une priorité, souligne la directrice du recrutement, c’est également le meilleur moyen d’adapter la diversité des profils  à nos besoins opérationnels ».

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