Pinterest joue profil bas pour son introduction en Bourse

le 08/04/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Pinterest joue profil bas pour son introduction en Bourse
(Bloomberg)

Pinterest a fixé la fourchette indicative de prix pour son introduction en Bourse (IPO) entre 15 et 17 dollars par action, ce qui confère au moteur de recherche de photos sur internet une valorisation de 9 milliards de dollars, inférieure à celle obtenue lors de sa dernière levée de fonds en 2017. Le groupe avait alors était valorisé à environ 12 milliards de dollars.

La cotation des actions Pinterest devrait débuter la semaine prochaine à la Bourse de New York. La société prévoit de vendre 75 millions d'actions environ.

Le mois dernier, la société a accéléré son projet d'introduction en Bourse afin de profiter d'un marché des IPO en phase de reprise, notamment avec l'arrivée de Lyft et la prochaine apparition d'Uber.

Pinterest compte plus de 250 millions d'utilisateurs actifs mensuels et dégage des revenus des publicités disséminées sur son site. Son chiffre d'affaires s'est établi à 756 millions de dollars en 2018, contre 472,9 millions de dollars un an plus tôt. La perte nette de la société s'est réduite à 63 millions de dollars, contre 130 millions de dollars précédemment.

A l'issue de l'IPO, le capital de Pinterest sera composé de deux types d'actions afin de concentrer les droits de vote entre les mains des détenteurs de titres de classe B, parmi lesquels le cofondateur et directeur général Benjamin Silbermann.

Sur le même sujet

A lire aussi