Casino augmente son programme de cessions d’actifs

le 14/03/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Rallye est la maison mère de Casino
(Bloomberg)

Casino a signé des résultats 2018 en hausse, avec une croissance organique des ventes de 4,7% à 36,6 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel courant (ROC) de 1,2 milliard, en hausse de 9,8% en organique (+18% hors crédits fiscaux). Le bénéfice net normalisé recule de 2% en organique à 318 millions.

Pour la période 2019-2021, le distributeur vise une progression annuelle de 10% par an de son ROC distribution en France (+8,4% en 2018), soit un gain de marge de 0,2 point par an (de 3% en 2018). Il vise un cash-flow libre d’au-moins 500 millions d’euros chaque année (contre 229 millions en 2018).

Par ailleurs, Casino relève son programme de cession d’actifs de 1,5 à 2,5 milliards d’euros d’ici le premier trimestre 2020.

Enfin, le groupe table sur un plan d’économies de coûts de 200 millions d’euros dès 2020, dont la moitié sera réalisée cette année, dont 150 millions sur les réductions de frais opérationnels et les gains aux achats, et 50 millions dans la réduction des frais de sièges.

En hausse en début de séance, le cours de l'action s'est retourné à la baisse en fin de matinée, le marché jugeant décevantes les prévisions à 2021. En milieu de journée, le cours perd 2,79% à 43,95 euros.

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