Eli Lilly se renforce encore en oncologie

le 07/01/2019 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Eli Lilly se renforce encore en oncologie
(Bloomberg)

Quatre jours après l’annonce du projet d’acquisition de Celgene par BMS pour 74 milliards de dollars, Eli Lilly s’offre Loxo Oncology pour 8 milliards de dollars (7 milliards d’euros) en numéraire. Le laboratoire américain propose 235 dollars par action Loxo, soit une prime de 68% sur le cours de vendredi dernier. Lilly, qui a déjà acquis Armo Biosciences au printemps dernier pour 1,6 milliard de dollars, a réaffirmé sa volonté de renforcer son pipeline, notamment en oncologie, immunologie et dans les neurosciences.​

Loxo, spécialisé dans le traitement génomique des cancers, a obtenu en novembre dernier le feu vert de la FDA pour le lancement de Vitrakvi (larotrectinib), un inhibiteur de TRK développé et commercialisé avec Bayer. Dans son pipeline, il compte notamment Loxo-292, un traitement (inhibiteur de RET) en phase 2 pour plusieurs types de tumeurs, qui a récemment obtenu le statut de thérapie de rupture par la FDA et pourrait être lancé en 2020.

Il faudra attendre le 13 février prochain, date de la publication des résultats annuels d’Eli Lilly pour connaître l’impact de ce rachat sur les prévisions financières du laboratoire américain pour 2019.

Eli Lilly compte finaliser la transaction à la fin du premier trimestre 2019. Son offre est déjà recommandée par le conseil de Loxo.

Sur le même sujet

A lire aussi