Nestlé ouvre la porte à une cession de sa division Skin Health

le 20/09/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Nestlé ouvre la porte à une cession de sa division Skin Health
(Bloomberg)

Nestlé a annoncé jeudi étudier les options stratégiques pour sa division Skin Health, ajoutant que l'avenir de cette dernière pourrait se situer en dehors du groupe. Après une revue stratégique menée plus tôt dans l'année, le conseil d'administration du géant agroalimentaire suisse a décidé de mettre davantage l'accent sur les produits d'alimentation, de boissons et de santé nutritionnelle.

« Le conseil est parvenu à la conclusion que les opportunités de croissance future de Nestlé Skin Health se situent de plus en plus en dehors du périmètre stratégique du groupe», déclare Nestlé dans un communiqué. «Le conseil a donc décidé d'explorer des options stratégiques pour Nestlé Skin Health.»

La revue des différentes options devrait être achevée à la mi-2019. La division Skin Health est spécialisée dans les produits dédiés aux soins de la peau.

Cette cession viendrait confirmer la stratégie de réorganisation du portefeuille engagée par Nestlé, notamment en raison de la pression du fonds activiste Third Point. Le groupe suisse a par exemple annoncé en début de semaine la vente de sa filiale d'assurance Gerber Life Insurance au groupe américain non coté Western and Southern Financial Group pour 1,55 milliard de dollars (1,33 milliard d'euros) en numéraire.

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