Pfizer se réorganise en trois branches d’activité

le 11/07/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Pfizer se réorganise en trois branches d’activité
(Photo DR)

Pfizer a annoncé aujourd’hui qu'il allait se réorganiser en trois branches d’activité, dont l'une intégrera un nouveau segment dédié aux activités hospitalières. Une division réunira les biosimilaires avec les activités hospitalières, une autre les médicaments de marques et les génériques, tandis que la troisième regroupera la santé grand public, précise le premier groupe pharmaceutique américain.

Les activités innovantes et la santé grand public représenteront environ les trois quarts du chiffre d'affaires sur la base des résultats 2017. Les médicaments existants comprendront la majorité des médicaments de marque tombés dans le domaine public, y compris le Viagra et le traitement des maladies neurologiques Lyrica. La restructuration sera effective au début de l'exercice fiscal 2019

«Cette nouvelle structure est une évolution naturelle de ces activités, compte tenu de la force de nos produits sur le marché, de notre 'pipeline' de médicaments à un stade avancé et de la réduction importante et prévisible de l'impact de la perte de protection des brevets à partir de 2020», a commenté le PDG Ian Read.

Sur le même sujet

A lire aussi