Le marché anticipe un meilleur prix sur EDP

le 14/05/2018 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le marché anticipe un meilleur prix sur EDP
(RK)

Le cours de l'action Energias de Portugal progresse de plus de 9% ce matin à la Bourse de Lisbonne, autour de 3,40 euros, se plaçant bien au-dessus du prix de 3,26 euros proposé par le chinois Three Gorges. Le marché joue ainsi une contre-OPA ou un relèvement du niveau de l'offre de Three Gorges. Celle-ci est jugée trop faible par les analystes de JPMorgan.

Début avril, EDP avait assuré n'avoir noué aucun contact en vue d'un éventuel rapprochement alors que BFM Business avait annoncé qu'Engie s'intéressait au groupe portugais.

Le groupe public chinois a soumis vendredi soir une offre pour prendre le contrôle de la plus grande entreprise du Portugal. Il a aussi lancé une offre sur EDPR, la filiale d'énergies renouvelables d'EDP, au prix de 7,33 euros par action contre un cours de clôture vendredi de 7,84 euros. Le gouvernement portugais n'a aucune objection à cette offre de China Three Gorges, avait auparavant déclaré à la presse le Premier ministre, Antonio Costa, lorsque les premières rumeurs sur les projets du groupe chinois ont fait surface.

Sur le même sujet

A lire aussi