Mars débourse 7,7 milliards de dollars pour les laboratoires vétérinaires VCA

le 09/01/2017 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Mars débourse 7,7 milliards de dollars pour les laboratoires vétérinaires VCA
Cette opération permettra à Mars, plus connu pour ses confiseries, de se renforcer sur le créneau des soins pour les animaux de compagnie
(DR)

Mars a annoncé une offre d'achat amicale sur la société VCA, spécialisée dans les soins pour les animaux de compagnie, pour un montant de 7,7 milliards de dollars en fonds propres. En valeur d'entreprise (dette comprise), l'offre valorise VCA à 9,1 milliards de dollars. Le groupe américain d'agroalimentaire propose 93 dollars par action, soit une prime de 31% par rapport au cours de clôture de VCA vendredi.

Cette opération permettra à Mars, plus connu pour ses confiseries M&M's ou Snickers, de se renforcer sur le créneau des soins pour les animaux de compagnie, où le groupe dispose déjà d'une offre importante (hôpitaux spécialisés, tests d'ADN et produits alimentaires). VCA compte quelque 800 hôpitaux vétérinaires aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que 60 laboratoires de diagnostic. VCA a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,41 milliards de dollars et un résultat de 232,1 millions de dollars.

Morgan Stanley et BDT & Co conseillaient Mars, tandis que Barclays conseillait VCA.

A lire aussi