La Fnac et Conforama se disputent Darty

le 02/03/2016 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La Fnac et Conforama se disputent Darty

Conformara confirme son appétit pour Darty. Dans un communiqué, la maison-mère de la chaîne d'ameublement, Steinhoff International Holdings, a confirmé avoir «présenté une proposition au Conseil d'administration de Darty, recherchant leur accord pour une possible offre en numéraire». L'action Darty, cotée à Londres, progressait de près de 10% mercredi matin, à plus de 125 pence, soit au-delà du prix envisagé par Conforama.

La proposition valorise Darty à 661,9 millions de livres sterling, soit 851,4 millions d'euros. Cette valorisation est proche de celle induite par l'offre de rachat déposée par le groupe Fnac, une autre ancienne filiale de Kering, pour 859 millions d'euros, et qui avait été acceptée par Darty. La différence est que Conforama paierait tout en cash.

Conformara confirme ainsi une information du Financial Times qui dévoilait déjà hier soir le projet d'offre en numéraire sur le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public. Darty indique ce mercredi qu'il étudie la proposition. Conforama affirme également qu'il se réserve le droit de faire une offre à un prix inférieur à 125 pence par action avec l'accord ou la recommandation du conseil de Darty ou si une tierce partie autre que le groupe Fnac annonce son intention ferme de faire une offre sur Darty à un prix représentant moins de 125 pence par titre.

Sur le même sujet

A lire aussi