Europcar lance un refinancement obligataire en vue de son IPO

le 26/05/2015 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le loueur de véhicules a annoncé aujourd’hui le lancement d’une émission obligataire de 475 millions d’euros à échéance 2022 devant être réalisée par la structure Europcar Notes Limited. Le produit de l’émission obligataire sera déposé à la date d’émission sur un compte séquestre jusqu’à la réalisation de l’introduction en Bourse envisagée d’Europcar. Il servira ensuite à rembourser les subordinated notes 2018 existantes (y compris la prime de remboursement anticipé) et les frais d’émission.

Le placement est dirigé par Deutsche Bank et Crédit Agricole CIB, avec l'appui de BNP Paribas, et, à un second rang, de Goldman Sachs, HSBC, Lloyds, RBS, et SG CIB. Une réunion investisseurs est prévue aujourd'hui à Londres et demain à Paris. Les titres pourront être racheté par anticipation au bout de 3 ans.

Contrôlé par Eurazeo, Europcar a lancé la semaine dernière son projet d'introduction en Bourse à Paris avant l'été. Le groupe souhaite lever 475 millions d'euros pour se désendetter. Le produit de l'augmentation de capital doit servir à rembourser une autre ligne obligataire subordonnée, de maturité 2017.

A lire aussi