EnterNext va créer l'indice Tech 40 pour les entreprises innovantes

le 27/04/2015 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

EnterNext va créer l'indice Tech 40 pour les entreprises innovantes

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée aux PME et aux ETI, annonce la création du label Tech 40 réunissant 40 entreprises sélectionnées pour leurs performances financières, boursières et le montant des capitaux levés, y compris auprès du private equity, au cours des trois dernières années. Sur les 40, le label compte 27 sociétés françaises, 7 belges, 4 néerlandaises et 2 portugaises, originaires des pays couverts par Euronext.

Le Tech 40 a été composé par une équipe de 9 professionnels pour la plupart issus du venture capital. Il sera révisé tous les ans, sur la base d’un groupe de plus de 320 sociétés éligibles. Une fois le label obtenu, l’entreprise aura accès gratuitement à plusieurs services mis en place par EnterNext, comme l’organisation de road-shows auprès d’investisseurs en France et à l’étranger et la formation d’un club qui se réunira une fois par trimestre.

Le label sera conforté par la création le 4 mai d’un indice dédié: l’EnterNext Tech 40. Ce label et cet indice font partie des engagements qui avaient été pris à l’automne 2014 par EnterNext pour promouvoir le financement par le marché des entreprises innovantes. Dans ce cadre, la filiale d’Euronext prévoit encore la création d’une plateforme internet d’échange et d’information entre émetteurs et investisseurs ainsi que le lancement du programme de coaching des entreprises non cotées. La première promotion comprendra une trentaine de sociétés. Elle sera constituée durant l’été.

A lire aussi