Les prévisions 2015 d'AOL déçoivent

le 11/02/2015 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

AOL, le propriétaire du site d'information Huffington Post et du blog TechCrunch, a publié mercredi un bénéfice ajusté supérieur aux attentes, grâce à une progression de ses revenus publicitaires. Mais le groupe prévoit un chiffre d'affaires 2015 faible. La publicité est devenue une source importante du chiffre d'affaires d'AOL, le groupe américain s'éloignant progressivement de son activité historique de fournisseur d'accès internet par abonnement. Les recettes tirées des activités publicitaires ont augmenté de 20,2% à 330,6 millions de dollars au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires issu des abonnements a baissé de 5,5% à 148,1 millions de dollars, pénalisé par le recul du nombre d'abonnés sur son marché domestique passé de 2,5 millions à 2,2 millions. Le groupe a indiqué que son chiffre d'affaires 2015 serait pénalisé par une restructuration de ses forces de vente au premier semestre. A Wall Street, le titre chute de 8,8% dans les premiers échanges, à 40,87 dollars.

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