Audi double Mercedes en janvier

le 09/02/2015 L'AGEFI Quotidien / Edition de 18H

Audi a devancé Mercedes-Benz en janvier, la demande en Chine et aux Etats-Unis ayant contribué à hisser les ventes de la division phare de Volkswagen à des niveaux record. La filiale haut de gamme de Volkswagen a annoncé lundi une hausse de 10% de ses ventes de voitures et de SUV le mois dernier, à 137.700, avec une croissance à deux chiffres sur la Chine et les Etats-Unis ainsi que sur le marché allemand.

Audi a vendu 15% de véhicules en plus en Chine, son premier marché, en dépit d'un ralentissement global de la demande dans le pays, tout en réussissant à réaliser une croissance de 4,7% en Europe malgré une baisse de 13% des ventes en Russie. Le constructeur bavarois a ajouté que ses livraisons avaient progressé de 14% en Allemagne et de 20% au Brésil, précisant que la demande pour sa gamme A3 et la version restylée de sa voiture sportive TT avait contribué à ces bonnes performances.

Mercedes (groupe Daimler ) a fait état vendredi de 125.865 modèles écoulés en janvier, là aussi un record qui marque une progression de 14% par rapport à janvier 2014. BMW, le numéro un du segment des voitures de luxe, devrait publier ses chiffres dans la semaine.

A lire aussi