Carrefour remet la main sur Dia en France

le 23/06/2014 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

Carrefour et Dia ont annoncé avoir conclu un accord en vue du rachat par le distributeur français de Dia France pour une valeur d'entreprise de 600 millions d'euros. En reprenant un réseau de plus de 800 magasins, Carrefour entend renforcer ses positions dans les petites et moyennes surfaces dans l'Hexagone, ce qui allègerait le poids de ses hypermarchés. Son PDG Georges Plassat, qui s'était fixé comme priorité cette année la relance de l'expansion du groupe, avait annoncé en mars une augmentation de 44% des dépenses d'investissements à 2,2 milliards d'euros en 2014. Dia France a accusé une perte de 17,9 millions d'euros en 2013 pour un chiffre d'affaires de 2,3 milliards. Carrefour s'était séparé de Dia à l'été 2011, opérant une scission et une mise en Bourse du distributeur à Madrid. L’opération dévoilée vendredi permettra selon Carrefour «de répondre au mieux aux besoins de ses clients en offrant des services adaptés à l'évolution de leurs modes de consommation».

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