Le Brésil soutient la croissance trimestrielle de Carrefour

le 10/04/2014 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

La croissance organique de Carrefour s'est accélérée au premier trimestre grâce au Brésil, son deuxième marché. Hors essence, taux de change et effets calendaires négatifs dus à des fêtes de Pâques plus tardives cette année, la croissance du chiffre d'affaires du distributeur atteint 3,7% après une progression de 3,2% au dernier trimestre 2013. "Carrefour signe sa meilleure croissance organique depuis plus de deux ans", s'est félicité le directeur financier du groupe, Pierre-Jean Sivignon. La dynamique brésilienne compense la guerre des prix en France, où le distributeur réalise 40% de ses ventes. Dans l'Hexagone, la croissance organique se tasse à 1,4% (après +2,2% fin 2013), avec celle des hypermarchés (+0,7% après +1,4%). "Il y a des baisses de prix sur certaines catégories de produits d'épicerie", a reconnu le directeur financier.

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