Twitter triple ses pertes avant son entrée en Bourse

le 16/10/2013 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Twitter, qui prépare son entrée en Bourse, a plus que doublé son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 168,6 millions de dollars (124,7 millions d'euros). Mais sa perte nette s'est creusée à 64,6 millions contre 21,6 millions un an plus tôt, selon un document remis mardi soir aux autorités boursières américaines. La dégradation du résultat net tient à une explosion de 158% des dépenses de marketing sur un an, à 61,2 millions de dollars, le groupe ayant renforcé ses équipes commerciales dans le monde pour accroître ses recettes publicitaires. Sur ces trois mois, le nombre d'utilisateurs actifs par mois a progressé de 39% à 231,7 millions en moyenne. Twitter a par ailleurs décidé de s'introduire sur Nyse Euronext plutôt que sur le Nasdaq, qui semble payer là les ratés de l'IPO de Facebook en 2012.

A lire aussi