La croissance organique de L’Oréal accuse le coup

le 07/11/2012 L'AGEFI Quotidien / Edition de 7H

L'Oréal a vu sa croissance organique nettement décélérer au troisième trimestre, sous le coup d'un fort ralentissement de la dynamique des produits de luxe, d'un tassement de la croissance en Asie et d'un recul en Europe de l'Ouest touchée par la crise. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial des cosmétiques a progressé de 11,8% en données publiées sur la période, pour atteindre 5,52 milliards d'euros. Sa croissance organique a fléchi à 4,7% par rapport aux 5,7% du deuxième trimestre et aux 6,4% du premier. Dans les produits de luxe, la croissance organique a reculé à 6,6%, après une hausse de 10,4% au premier semestre, tandis que la cadence est restée solide dans les produits grand public avec une progression de 4,9% (contre 4,7%). La division dite de produits professionnels (destinés aux salons de coiffure) voit quant à elle ses ventes rester stables à taux constants (+0,1%), marquant aussi le pas par rapport aux +2,9% du premier semestre.

A lire aussi