Danone accuse le contrecoup de la crise espagnole

le 19/06/2012 L'AGEFI Quotidien / Edition de 14H

Le siège du groupe Danone bd Haussmann. Photo: François Perri/REA

Danone a prévenu que la chute de la consommation en Espagne pèserait sur sa marge en 2012. Le groupe agroalimentaire français qui, le 17 avril, avait confirmé que sa marge serait stable en 2012, pense désormais qu'elle baissera de 50 points de base à données comparables par rapport à celle de 14,72% engrangée l'an dernier. Il a néanmoins maintenu son objectif d'une croissance organique de 5 à 7% de ses ventes cette année, tout en précisant qu'elle se situerait «autour de 5%» au deuxième trimestre. De même, Danone confirme parier sur un free cash flow annuel de deux milliards d'euros. L'Espagne a représenté en 2011 entre 7 et 8% du chiffre d'affaires de Danone et 12% de ses bénéfices. A la Bourse de Paris, le titre Danone cédait 7,04% à 48,19 euros à la mi-séance, effaçant tous les gains engrangés depuis le 1er janvier, soit 2,5 milliards d'euros de capitalisation.

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