Actif/Passif

le 20/06/2013 L'AGEFI Hebdo

A L'ACTIF

Inès de Dinechin

A la suite du départ d’Alain Dubois chez MSCI à Londres, la directrice générale de Lyxor AM est nommée président du directoire avec l’ambition de poursuivre la diversification du gérant et de regagner la place de numéro deux des ETF (exchange-traded funds) en Europe.

Jean-Pierre Denis

Joli coup pour Crédit Mutuel Arkea. La banque qu’il préside s’est vu confier la gestion, sous forme d’un compte séquestre logé chez elle, de l’argent des clients souscrivant au « Compte Nickel » (lire aussi page 45) lancé par Hugues Le Bret, l’ancien patron de Boursorama.

AU PASSIF

Stephen Hester

Fin de partie pour le directeur général de RBS. Le conseil d’administration de la banque britannique a décidé de se passer de ses services en fin d’année pour confier à un nouveau dirigeant la supervision de la cession de la participation majoritaire de l’Etat anglais.

François Reyl

La banque privée Reyl, qu’il dirige, se retrouve dans le collimateur de la justice française. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire visant les activités de l’établissement genevois.

A lire aussi