La croissance internationale, un développement stratégique pour le mid-market

le 03/04/2015

Télécharger le document

La croissance internationale est considérée comme un élément clé de la stratégie d’entreprise pour 56% des entreprises de moyenne capitalisation, selon une étude publiée par Mergermarket et Mazars, qui présente l'avis de 150 décideurs d'entreprise du mid-market. Elle sont définies comme les entreprises dont les revenus se situent entre 250 millions et 2.5 milliards d’euros. Elles sont basées dans trois zones d’activité, EMEA, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.

La moitié des entrepreneurs sondés prévoient de faire une acquisition dans les trois prochaines années. Le rapport révèle que ces entreprises voient l'Asie comme un marché particulièrement attractif pour réaliser cet objectif, région la plus propice à la création de nouvelles opérations, selon l'étude. L’Inde et l'Australie sont les destinations privilégiées pour ces futurs investissements, même si l'expansion vers l'Asie est également source de nombreux défis. Les répondants citent régulièrement un pays asiatique comme leur marché existant le plus difficile.

Pour financer cette croissance internationale, 58% des entreprises du mid-market interrogées sont susceptibles d'utiliser la dette bancaire et 31% seraient intéressées par des investissements de private equity ou de capital-risque.

Source :
Mergermarket
Langue :
Royaume Uni
Pages :
36

A lire aussi