Publicis perd 8% après la réduction de son objectif de croissance pour 2019

le 19/07/2019

L'action Publicis accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 vendredi, en perdant 7,9% à 43,52 euros.

Publicis, groupe de publicité
(DR.)

L'action Publicis accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 vendredi, en perdant 7,9% à 43,52 euros après que le groupe publicitaire a réduit jeudi son objectif de chiffre d'affaires pour l'année en cours.

En raison de la baisse des dépenses publicitaires «traditionnelles» aux Etats-Unis, Publicis table désormais sur un revenu net «globalement stable, sur une base organique» pour l'ensemble de cette année, alors qu'il visait auparavant une croissance organique supérieure à celle enregistrée en 2018, soit 0,8%.

Cette tendance, d'une croissance organique sous pression dans la publicité traditionnelle, «ne montre donc aucun signe d'amélioration, même si elle devrait probablement se stabiliser dans quelques trimestres», estime Oddo BHF. L'intermédiaire financier reste "neutre" sur la valeur, mais abaisse de 58 à 54 euros son objectif de cours. 

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