Renault enregistre une hausse de 9,8% de ses ventes au premier semestre

le 16/07/2018

Renault enregistre une hausse de 9,8% de ses ventes mondiales au premier semestre, avec un record de 2,1 millions de véhicules vendus.

Concession Renault
(Photo DR.)

Renault a relevé lundi ses perspectives pour le marché automobile en 2018, après avoir enregistré une hausse de 9,8% de ses ventes mondiales au premier semestre.

Le constructeur automobile table désormais sur une croissance du marché mondial de 3% en 2018 par rapport à l'an dernier, contre une prévision précédente de 2,5%. Le marché européen devrait croître de 1,5% et non de 1% comme attendu auparavant, avec une progression de 2% pour la France, contre 1% prévu précédemment.

Le Brésil devrait connaître une hausse de 10% là où Renault l'attendait à 5% auparavant. La Russie devrait de son côté croître de «plus de 10%», contre une augmentation «de près de 10%» anticipée jusqu'à présent. Renault a également relevé sa prévision de croissance pour l'Inde de 6% à 8%. Le groupe a maintenu sa prévision de croissance du marché chinois à 5%.

«Dans ce contexte, le groupe devrait profiter en 2018 de sa gamme renouvelée dans toutes les régions et poursuivre sa croissance des ventes, tirée par l'international en lien avec le nouveau plan Drive the Future», a expliqué le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, les ventes mondiales du groupe Renault ont augmenté de 9,8% sur un an, portées par la consolidation des marques chinoises Jinbei et Huasong dans le véhicule utilitaire, effective depuis le 1er janvier dernier, qui représente plus de 85.000 véhicules vendus.

A périmètre constant, les ventes du groupe Renault ont progressé de 5,3% au premier semestre sur un an, à 2,1 millions de véhicules, surperformant un marché mondial en hausse de 4,2% sur la période.

Sur le même sujet

A lire aussi