Altice retire SFR de la Bourse de Paris

le 10/08/2017

Altice retire SFR de la Bourse de Paris
(Photo Bloomberg)

Altice va pouvoir retirer SFR de la Bourse de Paris. Le groupe de télécoms de Patrick Drahi a annoncé avoir franchi le seuil des 95% du capital de sa filiale, après avoir conclu le 9 août plusieurs accords d'acquisition d'actions SFR par échange d'actions Altice. Il détient précisément 95,9% du capital et des droits de vote de SFR.

Le groupe prévoit de lancer une offre publique de retrait au prix de 34,50 euros par action SFR, suivie d'une procédure de retrait obligatoire. Ce prix offre une prime d’un peu moins de 10% par rapport au cours de clôture de mercredi soir.

Cette offre devrait être déposée en septembre auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), après avis du conseil d'administration de SFR. Ce dernier a nommé le cabinet Finexsi pour lui remettre un rapport indépendant sur le projet d'offre de sa maison mère.

Altice avait tenté de retirer SFR de la cote l’an dernier. Mais son projet d’offre publique d’échange avait été jugé non conforme par l’Autorité des marchés financiers. Le recours déposé par le groupe de télécoms avait été rejeté par la Cour d’appel de Paris.

Sur le même sujet

A lire aussi