EDF lance son augmentation de capital

le 07/03/2017

EDF lance son augmentation de capital
(Bloomberg)

EDF dévoile les modalités de son augmentation de capital de 4 milliards d’euros, dont 3 milliards apportés par l’Etat. Elle est réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) et entraînera l’émission d’un peu plus de 632,7 millions d’actions nouvelles. Chaque porteur d’actions EDF existantes recevra 1 DPS par action détenue.

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 6,35 euros par action, soit une décote de 28,8% par rapport à la valeur théorique de l’action ex-DPS et de 34,5% par rapport au cours de clôture de l’action EDF du 3 mars 2017.

« L'augmentation de capital que nous lançons aujourd'hui est une étape historique pour notre entreprise. Elle vient soutenir la stratégie Cap 2030 (…). En confirmant la trajectoire de l'entreprise pour les prochaines années, nous aurons désormais tous les moyens pour poursuivre notre développement », explique Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF.

La cotation et la négociation des DPS débuteront le 8 mars 2017 et se termineront le 17 mars 2017 inclus. La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 10 au 21 mars 2017 inclus.

Le syndicat bancaire est dirigé par BNP Paribas, HSBC, JPMorgan et la Société Générale en tant que coordinateurs globaux associés. Barclays, Crédit Agricole CIB, Merrill Lynch, Morgan Stanley et Natixis sont teneurs de livre associés tandis que Banca IMI, Santander, Crédit Industriel et Commercial, Mediobanca, MUFG Securities, Oddo & Cie et RBC sont co-teneurs
de livre.

Sur le même sujet

A lire aussi