Le titre SoLocal bondit de près de 10% pour sa reprise de cotation

le 07/11/2016

L'action du groupe était suspendu depuis le 20 octobre dans l'attente de l'accord sur un plan de restructuration, compromis trouvé en fin de semaine dernière.

Le titre SoLocal bondit de près de 10% pour sa reprise de cotation
(DR)

L'action SoLocal s'adjugeait 8,7% lundi à 11h après la reprise de cotation du propriétaire de PagesJaunes, suspendue depuis le 20 octobre. L'action a même franchi la barre des 10% un peu plus tôt dans la matinée (10,7%). Le titre a repris sa cotation lundi matin après l'annonce mercredi soir dernier d'une nouvelle mouture du plan de restructuration financière du groupe.

Ce nouveau plan se veut moins pénalisant pour les actionnaires actuels. Dans le détail, ces derniers disposeront de 3 actions gratuites pour 2 actions détenues dans le cadre des deux appels au marché prévus pour son désendettement, au lieu de 1 action gratuite pour 1 détenue. Soit une amélioration de 50%. En revanche, les créanciers disposeront de moins de bons de souscription d’action (BSA). Au mieux 45 millions de BSA si aucun fonds n’est levé, au pire aucun BSA si l’augmentation de capital dépasse les 250 millions d’euros. Dans le projet initial, ils pouvaient espérer jusqu’à 155 millions de BSA.

Le conseil d’administration a confirmé la convocation de l’assemblée générale extraordinaire appelée à statuer sur le plan révisé de restructuration financière le 15 décembre 2016.

Sur le même sujet

A lire aussi