Didi Chuxing confirme un accord avec Uber en Chine

le 01/08/2016

La société chinoise de transports VTC évoque un accord avec le géant américain qui permettra d'endiguer la concurrence que se mènent les deux entreprises sur le marché chinois.

Uber, groupe de véhicules de transport avec chauffeurs (VTC), créé en 2009 par Travis Kalanick et Garrett Camp.
(© Palpix)

Le "Uber chinois" Didi Chuxing a confirmé lundi les rumeurs de presse évoquant une fusion entre les deux sociétés de transports VTC sur le marché chinois que sont Uber et Didi.

Sur son site officiel de microblogging, l'entreprise chinoise a expliqué qu'Uber, aura une participation de 5,89% dans Didi mais des "intérêts économiques" évalués à 17,7% de l'ensemble, plus 2,3% pour les actionnaires de sa filiale chinoise.

Un peu plus tôt, une source évoquait à l'agence Reuters un accord entre les deux compagnies pour endiguer la forte concurrence qu'elles mènent sur ce territoire. L'accord en question (Didi pèse 28 milliards de dollars en Chine et Uber 7 milliards) stipulait que les investisseurs d'Uber en Chine détiendraient 20% des participations du nouvel ensemble à l'issue de l'opération.

La même source ajoutait que Didi comptait investir 1 milliard de dollars au sein de la société Uber, sur la lancée de récents investissements que la société chinoise a réalisés hors de ses frontières.

A lire aussi