Le chiffre d’affaires de Verizon s’effrite au deuxième trimestre

le 26/07/2016

Le chiffre d’affaires de Verizon s’effrite au deuxième trimestre
(bbg)

Verizon a enregistré une baisse plus importante que prévu de son chiffre d’affaires et de son bénéfice pour le deuxième trimestre. L’opérateur de téléphonie mobile voit son bénéfice net reculer de 4,23 milliards de dollars à 702 millions de dollars et son chiffre d'affaires opérationnel baisser à 30,53 milliards de dollars, contre 32,22 milliards un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne 30,94 milliards. En Bourse le titre perdait 1,44% après ces annonces, au plus bas depuis 1 mois.

Parmi les raisons mises en avant, une grève de sept semaines qui a fait diminuer de sept cents le bénéfice par action. Le bénéfice net reste malgré tout supérieur aux prévisions des analystes, contrairement au solde net de nouveaux clients qui s’établit à 615.000 nouveaux clients contre 784.000 prévus par les analystes.

Le PDG reste malgré tout optimiste en cette période de transition pour l’entreprise. « Le deuxième trimestre de Verizon montre que la compagnie continue de présenter des résultats solides alors qu’elle fait évoluer ses opérations et avancer une stratégie pour maintenir le leadership du réseau, construire de nouveaux écosystèmes et délivrer la promesse d’un monde digital pour les consommateurs », a déclaré Lowell McAdam.

La publication des résultats de l’opérateur américain de télécoms intervient au lendemain de l’annonce du rachat des actifs de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars.

Sur le même sujet

A lire aussi